Et un jour on s’aperçoit que quelque chose a changé
Vous vous dites parfois que la vie est exigeante avec vous ? Il faut se maintenir en forme pour assumer le quotidien et pouvoir s’occuper de ses proches. Il faut des ressources pour se procurer une nourriture saine et s’offrir des soins dignes de ce nom. Il faut montrer l’exemple à nos enfants et leur faire aimer les légumes…
Rien de tout ça n’est facile aujourd’hui. Pourtant, se préoccuper de son bien-être, avoir accès à des biens et services de qualité, et être bien informé pour passer le flambeau à la génération suivante, tout cela devrait couler de source, être la base de toute société qui se dit civilisée.
Peut-être que ces mots résonnent en vous… et vous vous demandez comment harmoniser ces besoins vitaux avec les contraintes extérieures ?
Car il ne suffit pas d’avoir l’élan personnel de changer ses habitudes de vie, pour améliorer sa santé et avoir un impact plus positif sur le monde.
Il faut en outre être suffisamment déterminé pour dépasser les obstacles dressés par notre mental (pour ne pas dire notre conditionnement), et par notre entourage aussi, comme accepter d’être celui qui dérange les habitudes.
La naturopathie vous engage et vous accompagne dans cette réflexion. Avant d’adopter les bons gestes, on cherchera à identifier et déconstruire les habitudes qui nuisent à votre santé. Le cheminement est forcément très personnel, et vous implique entièrement dans votre volonté et vos motivations profondes.
Evidemment, celui ou celle qui traverse une phase de maladie mettant en jeu son intégrité physique ou même sa vie, trouvera là une bonne motivation pour procéder à des ajustements de son hygiène de vie, qui auraient semblé inconcevables quelques mois plus tôt.
Mais pour qui n’est pas encore empêché de poursuivre ses activités habituelles, et malgré l’enthousiasme, il peut arriver de se décourager face aux premières recommandations du naturopathe.
C’est là qu’intervient la sophrologie. Pourquoi ?
Parce que cette technique thérapeutique permet justement de soutenir toute démarche de développement personnel, de recherche de mieux-être, d’amélioration des performances et de la motivation… Elle peut donc naturellement vous aider à traverser cette phase de démarrage dans la redéfinition de vos habitudes de vie.
A travers des pratiques de relaxation dynamiques et statiques, en s’appuyant sur la fabuleuse capacité qu’a notre conscience d’élargir toujours plus nos potentialités (si on lui demande gentiment), voilà le programme :
- se connecter au corps physique et à ses ressentis
- prendre confiance en son corps guérisseur
- faire émerger à la conscience les ressources biologiques et mentales sur lesquelles s’appuyer
- se projeter avec aisance dans un nouveau mode de fonctionnement
Pour tenir compte de cet enjeu psycho-émotionnel, qui pourrait entraver votre envie d’aller mieux physiquement, je vous propose donc de coupler le suivi naturopathique avec un accompagnement par la sophrologie (séances complètes de 1h30).
La plupart des changements marquants s’opère quand on a le dos tourné, mais un jour on s’aperçoit que quelque chose a changé…